STOP AUX MÉDICAMENTS CHIMIQUES !

Centre de médecine alternative à distance en maladies chroniques
Aller au contenu

STOP AUX MÉDICAMENTS CHIMIQUES !

Centre-Resilience.com
Publié par Dr. hc Lionel BARRIERE Naturopathe dans Médicament · 1 Novembre 2022
Un produit pharmaceutique est généralement déclaré comme efficace et classé comme médicament lorsqu’il est de 20 % supérieur en termes d’efficacité à l’effet placebo, qui, à lui seul, est responsable déjà de 30 à 40 % de l’effet curatif, et même davantage selon le professeur de psychologie Irving KIRSCH de l’Université du Connecticut.

Environ la moitié des médicaments répertoriés dans le Vidal, le dictionnaire remis à jour régulièrement pour répertorier tous les médicaments à l’usage du médecin, sont issus directement des plantes. Le reste des médicaments est obtenu par hémi-synthèse, c’est-à-dire en isolant les molécules naturelles d’une plante, comme la pilule contraceptive par exemple qui n’a gardé que les molécules stéroïdiennes.

Les nouveaux traitements anticancéreux sont onéreux, mais leur efficacité est-elle en proportion aussi élevée comparativement aux produits de référence ? C'est à cette question que trois chercheurs ont tenté de répondre en récoltant les retours d'observations faites aux Etat-Unis, en Australis, au Royaume-Uni et en France. Résultats : quel que soit l'indicateur utilisé (durée de survie, qualité de vie, tolérance), aucune amélioration réellement significative n'a été observée. Dans le même temps, une autre équipe comparait le rapport entre l'efficacité et le coût de 65 produits anticancéreux en Allemagne, en Angleterre, en Suisse et aux Etat-Unis : là encore, il n'existe aucune relation entre les bénéfices observés et le prix des traitements. Sur 500.000 cancéreux suivis, 50 % sont décédés de leurs traitements, non vous ne révez-pas...

Il semblerait que plus le principe actif d’une plante est concentré, plus les effets secondaires sont importants. De même lorsqu’un organe est traité, un ou plusieurs autres se retrouvent intoxiqués. On observe ainsi que l’utilisation excessive du « paracétamol » pour les maux de tête et autres douleurs, provoque rapidement des problèmes au niveau du foie.

Cependant, les choses changent, car nous savons faire de l'extrait des plantes, plus concentré en principe actif sans toucher à sa synergie naturelle. Mieux encore, par sélection, nous pouvons avoir une concentration plus élevée d'un principe actif sans avoir plus de quantité de plante.

Depuis peu, nous pouvons conseiller des plantes, minéraux ou vitamines pour traiter la totalité des maladies, mais à une différence près, sans effet secondaire et avec autant de principe actif que dans les médicaments chimiques. Les qualités actuelles des compléments alimentaires que conseillent certains naturopathes sont de qualité dite pharmaceutique.

Alors, vous allez me dire, oui mais si j'ai besoin d'antibiotique ? Un softgel matin et soir pendant 7 jours d'Origan Compact en HE détruit les bactéries à gram + ou, plus rare, à Gram -, ainsi que sur les levures.
Un petit passage dépressif ? Du Griffonia 5HTP (100mg titré à 30% de 5-HTP), un le matin pendant un mois. Encore ? Problème d'articulation et votre médecin vous propose une infiltration, non, l'effet est de trop courte durée. Acide hyaluronique et Collagène type 2 en gélule pour une action en profondeur sur les articulations pendant quelques jours auront beaucoup plus d'efficacité à long terme.
Un problème auto-immune ? le Moducare ou même le Zinc s’avère être d’un grand secours pour les personnes qui souffrent de la fibromyalgie et de l’arthrite rhumatoïde ou même d'eczéma.

Je ne peux pas faire la liste de toutes les pathologies même chroniques ou dégénératives qu'il est possible de traiter avec succès. L'historique même de la naturopathie est une séparation entre la médecine conventionnelle qui se borne à soigner uniquement les symptômes et ceux qui n'étaient pas en accord avec ce principe, mais que pour guérir, il fallait traiter le terrain, la cause même de la maladie.


Il n'y a toujours pas des critiques.
0
0
0
0
0

Association Loi 1901 à but non lucratif
SIRET : 912 217 205 00018 - APE : 8690F
Centre Résilience
Dr. hc Lionel BARRIERE Naturopathe
Laurent DESCAMPS NaturoFit
6 rue de Plaisance
33460 Arsac - FR

Flux RSS
Horaires d'ouverture
du mardi
au samedi
de 11h à 18h
Tél : 07.49.07.32.90
Retourner au contenu