La psychologie positive utilise de nombreux outils et questionnaires pour analyser le comportement - Centre-Resilience.com

Centre de médecine alternative à distance en maladies chroniques
Aller au contenu
Qu’est-ce que la psychologie positive ?

psychologie positive

Il s’agit donc d’une science qui étudie ce qui rend la vie plus satisfaisante. Comme toute science, cette démarche requiert de tester des théories pour en tirer des évidences et des conclusions scientifiques.

Ce n’est donc pas une discipline secrète et mystérieuse qui ne peut être expliquée ou qui laisse place à une part de hasard. Elle se base sur des faits réels, sur des résultats observés à travers différentes études réalisées au cours des 20 dernières années. Elle utilise de nombreux outils et questionnaires pour analyser les différents piliers qui la composent.

La psychologie positive vise donc à améliorer le bien-être au quotidien qui s’articule autour de 5 piliers :

  • Les émotions positives
  • L’engagement
  • Les relations humaines
  • Le sens et le but de la vie
  • Les accomplissements

Le but premier est de rendre la vie quotidienne plus heureuse et plus utile. La question suivante est donc la clé de la psychologie positive :

« Qu’est-ce qui va bien chez vous ? »

La thérapie comprend 10 séances, une par semaine. Vous devez imprimer chaque semaine votre séance, réaliser les exercices, mais aussi mettre en pratique dans votre vie les changements.

La semaine suivante, vous passez à la séance suivante et faire de même jusqu'à la dixième séance et vous constaterez, si vous le faites sérieusement, un changement dans votre chemin vers le bonheur bien plus important avec les clés pour réussir.

Séances (10) de psychologie positive pour tous
Adhésion Centre Résilience
Il s’agit donc d’une science qui étudie ce qui rend la vie plus satisfaisante. Comme toute science, cette démarche requiert de tester des théories pour en tirer des évidences et des conclusions scientifiques.
Ce n’est pas une discipline secrète et mystérieuse qui ne peut être expliquée ou qui laisse place à une part de hasard. Elle se base sur des faits réels, sur des résultats observés à travers différentes études réalisées au cours des 20 dernières années. Elle utilise de nombreux outils et questionnaires pour analyser les différents piliers qui la composent.
20.00 €
Ajouter
Psychologie Positive
.
Association Loi 1901 à but non lucratif
SIRET : 912 217 205 00018 - APE : 8690F
Centre Résilience
Lionel BARRIERE Naturopathe
Laurent DESCAMPS NaturoFit
6 rue de Plaisance
33460 Arsac - FR

Flux RSS
Horaires d'ouverture
du mardi
au samedi
de 11h à 19h
Tél : 07.49.07.32.90
Retourner au contenu